allemand - concours

Espace d'échanges pour la préparation des concours d'enseignement, filière allemand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

cours du cned agrégation externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex

MessageSujet: cours du cned agrégation externe   Ven 23 Juil - 12:43

Bonjour!! Very Happy
Une petite question à ceux qui ont déjà travaillé avec le cned pour la prèp de l'agrèg externe...
Etant donné que trois questions du programme 2010 sont encore au programme 2011, j'ai naïvement pensé que si je m'inscrivais au cned à présent je recevrais très rapidement les trois cours concernés, qui sont déjà prêts puisque faits l'année dernière...
Or, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre, en appelant le cned, qu'il était hors de question d'envoyer des cours avant minimum septembre car "c'est comme ça et pas autrement"!! Shocked J'étais très déçue car ces cours sont aussi téléchargeables mais la personne n'a pas voulu me donner le code pour accéder au serveur de l'année dernière...
Bref je suis furax, je ne me suis pas gênée pour lui dire (gentiment car elle n'y était pour rien) que beaucoup de personnes salariées profitent des vacances pour bien s'avancer dans la préparation et que le cned ne prenait vraisemblablement pas en compte cette situation...
Du coup je ne me suis pas inscrite, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant...
Après coup, et c'est le but de mon message, je me suis demandée si elle ne s'était pas trompée ou si elle était mal renseignée. Voici donc ma question:
Pour ceux qui s'étaient inscrits l'année dernière à la prèp agrèg du cned, quand avez-vous eu les premiers envois? (si vous vous en souvenez Laughing )
Merci d'avoir lu mon long message Embarassed
Bonnes vacances à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
marien

MessageSujet: Re: cours du cned agrégation externe   Dim 5 Sep - 15:45

Bonjour alex, j'ai vu ton message concernant les cours du cned pour l'agrég externe. Si tu te décidais à t'inscrire, je serais intéresssée pour partager les frais avec toi. Tiens moi au courant. A l'avance, merci de ta réponse
Michel

MessageSujet: Re: cours du cned agrégation externe   Dim 5 Sep - 21:54

Il y a deux aspects au concours : les oeuvres et la langue. Pour la langue, j'ai mis en ligne plusieurs thèmes ; vous en trouverez d'autres sur le site http://allemandsuperieur.wifeo.com (225 pages!) :

bon courage !

Michel
agrégé d'allemand 1971
professeur CPGE

cours du cned agrégation externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1