allemand - concours

Espace d'échanges pour la préparation des concours d'enseignement, filière allemand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Convocation capes externe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biquette

MessageSujet: Convocation capes externe.   Lun 8 Mar - 9:14

Bonjour,

A une semaine des épreuves du CAPES externe, je n'ai toujours pas reçu ma convocation. J'aurais voulu savoir si j'étais la seule dans ce cas. Je le prépare seule et j'angoisse un peu.

Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anneso79

MessageSujet: Re: Convocation capes externe.   Lun 8 Mar - 9:42

Bonjour,

Tu as raison de t'inquiéter, ce n'est pas normal... avais-tu envoyé ton dossier dans les délais et était-il complet ? Les convocations sont arrivées mi-février.
Renseigne-toi rapidement et tiens-nous au courant, mais ça me semble très inquiétant, en effet...

anne-so
Biquette

MessageSujet: merci   Lun 8 Mar - 19:50

Merci anneso pour ta réponse. Le service des concours m'a indiqué que la convocation avait bien été envoyée, mais je ne l'ai jamais reçue. Du coup j'ai du me déplacer aujourd'hui à Arcueil pour aller chercher un duplicata ( ils ne peuvent pas me le réexpédier !!!!).

Voilà, si d'autres personnes sont concernées, il faut contacter la maison des examens et aller chercher le document sur place.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre Anneso.

Bon courage à toutes et à tous !!
anneso79

MessageSujet: Re: Convocation capes externe.   Lun 8 Mar - 20:40

Ouf, tout est bien qui finit bien! Tu dois être soulagée!
Bonnes révisions,
anne-so
delphine

MessageSujet: convocation et dates des oraux?   Mer 26 Mai - 11:56

Bonjour,

Est-ce que quelqu´un sait à partir de quand les dates de passage seront affichées sur publinet et ce qu´il faut faire si on ne recoit pas sa convocation à l´oral? Va-t-on demander aux personnes résidant à l´étranger de faire 1500 km pour venir chercher un papier? Qui serait notre interlocuteur dans ce cas-là? Dans la rubrique "contact" de publinet, il n´y a ni numéro de téléphone ni courriel, le seul moyen de les contacter est par voie postale, donc un AR avec l´étranger mettrait au moins 8 jours, à supposer qu´ils traitent la demande le jour même de sa réception...
Bonne semaine,
Delphine
flofri

MessageSujet: Re: Convocation capes externe.   Mer 26 Mai - 13:16

Bonjour Delphine,

Normalement les dates des oraux (du moins celle de la réunion d'information précèdant les deux jours d'épreuves) seront publiées en ligne sur Publinet, dans l'espace personnel si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit. Quant à savoir quand...

Pour le CAPES externe de lettres modernes il me semble que ca a pris une petite semaine...Alors ca ne devrait plus tarder.

Pour la convocation papier, perso, si je ne l'ai toujours pas 2 semaines avant le début des épreuves j'appelle directement la maison des examens (je sais c'est sûrement pas eux qu'il faut contacter, mais ils auront bien un numéro à nous donner).

Bonnes révisions.

Flo
widor

MessageSujet: Re: Convocation capes externe.   Mer 26 Mai - 15:19

Bonjour Delphine,

Je crois que la convocation émane directement du MEN, de la DGRH, si mes souvenirs sont exacts. En revanche, elle est signée du président du jury et il faut retourner le coupon-réponse à l'endroit où se dérouleront les épreuves d'admission, en l'occurrence à l'institut d'Allemand d'Asnières. Donc au pire, tu peux toujours essayer de contacter quelqu'un à Asnières et sinon appeler la DGRH au ministère.
Mais à ta place (bien que je comprenne fort bien ton inquiétude) je ne me ferais pas trop de soucis car parfois les convocations mettent un certain temps à parvenir aux candidats (wie gesagt, Schneckenpost Laughing).
Quant à Publinet, il faut bien essayer les deux endroits où tu peux entrer ton numéro de candidat et ta date de naissance. Je m'explique: et sur la page d'accueil de Publinet et à partir de la liste des admissibles il y a un endroit où tu peux consulter tes résultats et c'est soit l'un soit l'autre. Car au début j'avais constaté que, pendant un certain temps, sur l'un en plus de l'admissibilité, il y avait les fameuses dates en question.
Sinon il faudra attendre un peu...

Bonnes révisions.

Enrico
delphine

MessageSujet: Re: Convocation capes externe.   Mer 26 Mai - 17:04

Merci à vous deux! J´ai bien compris le fonctionnement de publinet, mais je cherche la bonne personne à contacter par téléphone, pas celle d´un standard qui va me balader de poste en poste et me faire perdre des heures pour finalement m´annoncer que tout est soi-disant sur Internet. Bonne soirée, Delphine

PS: Quel est le numéro de cette maison des examens?
flofri

MessageSujet: http://www.education.gouv.fr/cid51730/menh1012206n.html   Mar 1 Juin - 10:34

Ce n'est pas le numéro de la maison des examens, mais encore mieux :-)

"Concours de personnels de l'enseignement du second degré
Les candidats admissibles sont convoqués individuellement aux épreuves d'admission, par lettre et sur « publinet ». En cas d'urgence, ils sont contactés par courriel, télécopie ou télégramme.
Les candidats qui n'auraient pas reçu leur convocation dix jours avant le début des épreuves sont invités à prendre contact avec le ministère de l'Éducation nationale, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, sous-direction du recrutement, 72, rue Regnault 75243 Paris cedex 13 :
Bureau DGRH D3, concours enseignants du second degré de lettres, langues et du tertiaire (téléphone : 01 55 55 42 03)."

Vivement le 12/07...
F.
flofri

MessageSujet: Re: Convocation capes externe.   Ven 4 Juin - 15:50

Je viens d'avoir une personne au numéro que j'avais indiqué dans un autre post (0155554203 ou directement le 0155554441):

Les dates des oraux du CAPES seront en ligne mardi prochain, mais pour ceux qui viennent de loin, appelez et donnez leur votre nom, ils peuvent vous donner votre date de passage.

(comme je viens juste d'appeler, j'apprécierais si vous pouviez éviter le "quelqun m'a dit que..." Wink )

F.
mllev

MessageSujet: Re: Convocation capes externe.   Ven 4 Juin - 17:13

merci pour l'info!

Convocation capes externe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1